Quand Sortir

Concert "to the hands" par le choeur de chambre de l'ile de france

Quand ?

15/06/2026 · 20:45

Où ?

Eglise Sainte-Rosalie, 50 boulevard Auguste Blanqui, Paris · 75013 Paris

À savoir

Musique du passé, musique d’aujourd’hui, c’est à un voyage artistique à travers la mémoire que vous invite le Chœur de chambre de l’Île-de-France, accompagné pour l’occasion par un quintette à cordes. Extraites du cycle « Membra Jesu Nostri », les deux cantates baroques « Ad manus » et « Ad latus » de Buxtehude s’adressent avec ferveur aux mains et au côté du Christ en croix. Composé en miroir de la première cantate, « Ad manus », le magnifique « To the hands » de la jeune compositrice américaine Caroline Shaw dialogue avec son modèle ancien tout en questionnant le présent, en quête de refuge et de consolation. Le bref « Deus in adjutorium » de Benjamin Britten semble synthétiser en quelques minutes plusieurs siècles de musique chorale anglaise, alors que le brillant « Unicornis captivatur » du Norvégien Ola Gjeilo fait revivre à travers un texte du XVe siècle et une polyphonie rendant hommage à la Renaissance italienne; un bestiaire fantastique médiéval. Enfin, les deux pièces de l’Estonien Veljo Tormis évoquent avec émotion le souvenir d’une fête d’été et l’appel nostalgique du foyer lointain. Venez partager avec nous un moment musical porteur de belles émotions. Public: enfants, jeunes et adultes. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Accessible aux personnes déficientes visuelles.

Plus d'infos →

Où ça se passe ?

Chargement de la carte…

Itinéraire Google Maps

Autres sorties à Paris

Recevez les meilleures sorties chaque vendredi midi :