Arras · Théâtre & spectacles
Guillaume boissig dans coolos

Quand ?
Où ?
À savoir
Après avoir conquis le public français des Pays-Bas, je me suis lancé comme défi de conquérir le public français de France. En novembre, j'ai déménagé à Lille (dans le sud, haha) et je me suis donné six mois pour créer une communauté. Je n'ai pas du tout réussi, à part 2,3 bonnes blagues sur la cathédrale de la Treille, mais sinon j'ai plutôt échoué. En même temps, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de conquérir un pays. Déjà, il a fallu que je refasse mes papiers, la CAF, la Carte Vitale, que je réouvre mes droits. Ensuite, il fallait que je m'occupe de mon fils d'un an, que j'adore, mais il n'est pas du tout autonome (même s'il est HPI). Mais surtout, le truc que je n'avais pas anticipé, c'est qu'en huit ans, la France a changé... On a eu 107 nouveaux premiers ministres, l'essence est à 4 euros, Marie Blachère est la nouvelle reine du pain. Déjà, quand je suis parti il y a huit ans, c'était tout juste la mode des Dabs. Personnellement, je continue d'en faire puisque je suis un esprit libre, mais force est de constater que c'est quand même devenu bien moins cool qu'à l'époque. Pas le choix : pour rester dans le coup, j'ai dû faire une mise à jour avant la première de mon spectacle, que j'ai eu l'ambition d'appeler Coolos.